Retrouvez Bruno Pacchiele sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Naturopathes
Skip to content

Mes  spécialisations

abdomen

Troubles digestifs
chroniques

troubles_digestifs-removebg-preview

Les signes de déséquilibres de la digestion, de la sécrétion des sucs digestifs, du microbiote intestinal, ou d’inflammations du système digestif, peuvent inclure différents troubles digestifs tels que le syndrome du côlon irritable (SII/SCI/IBS), la porosité intestinale (intestins hyperperméables), les dysbioses, le SIBO, les reflux acides gastriques (RGO), les candidoses, les troubles de la vésicule biliaire, les colopathies fonctionnelles ou encore la stéatose hépatique.

Lors de nos séances, nous allons explorer les causes possibles de vos troubles digestifs, telles que des intolérances alimentaires inconnues, des carences nutritionnelles, une exposition à du stress chronique, une mauvaise hygiène alimentaire, ou une infection fongique ou bactérienne.

Nous déterminerons les actions thérapeutiques naturelles ciblées et personnalisées, à mettre en place pour retrouver un équilibre et un confort digestif durable optimal.

Nous allons également déterminer le régime alimentaire approprié à l’instant T, en fonction de votre métabolisme unique (diète d’élimination, régime Low Fodmaps, régime hypotoxique, régime Okinawa, etc..).

Nous explorerons donc des solutions alternatives pour remplacer les aliments néfastes, afin de ne pas vous sentir privé et continuer à manger avec plaisir.

Compulsions alimentaires Surpoids

compulsion alim

Obtenir et maintenir un poids de forme stable peut être difficile pour diverses raisons. La fatigue, le stress et la baisse d’énergie sont souvent des facteurs déclenchants qui incitent à compenser les déséquilibres par la nourriture ou qui, au contraire, coupent l’appétit. Des cycles vicieux de yo-yo peuvent alors s’installer, rendant difficile la maîtrise du poids.

Lors de nos séances, nous allons explorer les causes sous-jacentes qui vous empêchent d’atteindre et de maintenir un poids de forme satisfaisant. Cela peut inclure des déséquilibres hormonaux, du stress chronique, une alimentation inadaptée, une difficulté à détoxifier, une dysbiose intestinale ou une faible production de sérotonine, qui peut entraîner des grignotages incontrôlés.

Nous allons définir une alimentation adaptée à vos besoins physiologiques uniques, en utilisant les principes de la nutrition fonctionnelle. Je vous aiderai à découvrir les aliments qui vous nourrissent pleinement et vous aident à mieux contrôler votre poids.

Nous examinerons également votre lien émotionnel avec la nourriture et chercherons des solutions pour limiter vos pulsions alimentaires ou vous aider à retrouver l’appétit.

 

 

Syndrome métabolique Diabète

diabete

Le syndrome métabolique regroupe plusieurs anomalies métaboliques, telles que l’obésité abdominale, l’hypertriglycéridémie, le faible taux de cholestérol HDL, l’intolérance au glucose, le diabète de type 2 et l’hypertension. Il est favorisé par la sédentarité, le manque d’activité physique et une alimentation déséquilibrée.

Pour prévenir le syndrome métabolique, en particulier l’insulino-résistance (pré-diabète), il est recommandé d’adopter une hygiène de vie saine.

Lors de nos séances, nous allons explorer les causes de votre syndrome métabolique, telles que la consommation excessive de glucides, l’exposition au stress chronique, le manque d’exercice physique (ou un exercice physique inadapté à vos besoins), ainsi que les déséquilibres hormonaux.

Je vais vous montrer comment vous pouvez mettre en place des changements de mode de vie pour agir sur le syndrome métabolique et prévenir le diabète.

Nous explorerons comment vous pouvez optimiser votre mode de vie pour permettre à votre organisme de retrouver et de maintenir un taux glycémique optimal, prévenant ainsi le développement du diabète.