Retrouvez Bruno Pacchiele sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Naturopathes
Skip to content

Les troubles digestifs

troubles-digestifs2

De quoi parlons-nous ?

Les principaux troubles fonctionnels chroniques que j’accompagne sont les suivants :
>> L’estomac 
  • dyspepsies, brûlures, reflux gastro-oesophagien, nausées, perte d’appétit, éructations, ballonnements, gastroparésie, digestion lente,…

>> L’intestin 
  • dysbioses, syndrome de l’intestin irritable (SII), ballonnements, gaz, diarrhées, constipation, hyper-perméabilité intestinale, SIBO, SIFO,…
maladie-intestinale.jpg
Syndrome de l'Intestin Irritable

Syndrome de l'Intestin Irritable

(SII)

SIBO

SIBO

(Small Intestinal bacterial Overgrowth)

SIFO

SIFO

(Small Intestinal Fungal Overgrowth)

Dyspepsie Fonctionnelle

Dyspepsie Fonctionnelle

(estomac)

J’accompagne également les maladies inflammatoires chroniques et/ou auto-immunes
(rectocolite hémorragique, maladie de Crohn, maladie coeliaque, ulcère, gastrite,…)
Structures-du-système-digestif

Le bien-être digestif ne se limite pas au système digestif !

En effet, tous les systèmes du corps sont interconnectés et travaillent en étroite collaboration pour assurer notre santé.

Ainsi le système digestif travaille en synergie avec le système nerveux, le système endocrinien (hormonal) et le système immunitaire.

Qui n’a jamais connu un épisode « d’estomac noué » ou de diarrhée lors d’un examen important ?

De plus, il faut savoir que si vous avez la thyroïde qui ne fonctionne pas correctement si, pour les femmes, vous avez un déséquilibre oestrogènes/progestérone, ou si vous avez les glandes surrénales fatiguées (cortisol excessif), le système digestif ne peut pas bien fonctionner !

Enfin, si une inflammation de bas grade (ou à « bas bruit ») généralisée dans le corps, affecte elle aussi le système digestif en exacerbant certaines problématiques intestinales.

Peut-on cumuler plusieurs troubles digestifs ?

Malheureusement Oui…

Il est courant d’avoir un syndrome de l’intestin irritable qui se révèle être en fait, un SIBO ou une candidose intestinale assortie d’un SIFO !

Les troubles de l’estomac (dyspepsies, brûlures, ballonnements, reflux acides,…) sont également monnaie courante dans ces situations, car celui-ci est souvent en souffrance (hypochlorhydrie, stress, alimentation toxique et inadaptée,…).

Mais pas de panique !

Tous ces problèmes peuvent être éliminés pas à pas, en suivant les étapes de mon programme « Naturo Digest » qui est conçu pour traiter tous ces troubles digestifs, souvent liés à des causes similaires et dont certains symptômes sont communs.

mal ventre femme